La téléphonie, une plateforme de communication et de collaboration
Le téléphone fixe semble menacé. En effet, son usage affiche un déclin au bénéfice de la téléphonie mobile. Et cela se comprend, le smartphone rassemble de multiples services de communication (emails, appels, sms, vidéo etc.) au sein d’une même interface. Le téléphone fixe, cette technologie vieille de plusieurs décennies, parait soudain bien limitée. D’autant plus si elle fonctionne avec la technologie RTC (RTC : Réseau Téléphonique Commuté). La téléphonie fixe doit donc s’adapter en devenant une plateforme de communication s'intégrant dans l'écosystème technique des entreprises. Justement, la convergence de la téléphonie avec l'informatique, grâce à la téléphonie IP, offre beaucoup d'avantages. Favoriser le télétravail, gérer plus facilement ses appels en mobilité, utiliser sa ligne fixe sur mobile, ou encore rendre son standard indépendant de tout lieu. Les avantages ne manquent pas ! Alors face à ce changement, les entreprises disposent de 2 choix : réaliser un simple changement de protocole pour continuer à faire comme avant, ou saisir l’opportunité de repenser leurs usages, et leurs communications, en passant à la téléphonie sur IP. Et c'est à nous de vous aider à en exploiter toutes les possibilités.
Des fonctionnalités pour une gestion optimale des appels
Groupe d’appels
Gérez vos lignes téléphoniques pour optimiser la joignabilité de votre entreprise.
Pont de conférence
Communiquez facilement avec plusieurs interlocuteurs.
Journaux d’appels sur 12 mois
Retrouvez l'historique de vos appels grâce à un archivage puissant.
Annuaire centralisé (LDAP)
Accédez à l’annuaire de l’entreprise ou personnel sur votre téléphone.
Sélection du numéro de téléphone affiché
Choisissez le numéro que vous préférez afficher lors de vos communications.
Enregistrement d'appels
Enregistrez les appels à tout moment pour améliorer les performances de votre équipe.
Le Serveur Vocal Interactif
Orientez les appels vers le bon service et interlocuteur grâce au SVI pour les entreprises.
L'administration de la téléphonie de votre entreprise devient un jeu d'enfant
Une interface dédiée
Paramétrez l'ensemble de vos fonctionnalités via une interface dédiée.
Statistiques
Retrouvez des statistiques d'appels (manqués, reçus, etc.) et de consommation.
Vue utilisateur et administrateur
Accédez à des vues différentes selon que vous soyez administrateur ou utilisateur.
Supervision
Supervisez vos agents via des fonctionnalités de supervision
Solution de téléphonie Cloud
La téléphonie dans le cloud permet d'héberger le standard dans le cloud et d'externaliser l'usage de la téléphonie fixe professionnelle en mode SaaS. Avec le PBX hébergé en mode Cloud, votre entreprise dispose d'un standard PBX IP dématérialisé, accessible partout et sans maintenance physique sur site. La téléphonie Cloud permet aux entreprises multi-sites de centraliser leur standard téléphonique, réduisant ainsi les coûts d'infrastructure tout en offrant des services accessibles à tous les collaborateurs, quel que soit leur lieu de travail.
Solution de téléphonie On Premise
En optant pour cette architecture, la solution de téléphonie est installée au sein du réseau local (LAN) de l’entreprise. Cette solution de téléphonie vous étant totalement dédiée, les possibilités d’intégration avec votre système d’informations sont infinies. Par ailleurs, une architecture de ce type peut être redondée sur plusieurs sites ou sur un datacenter.
Une solution de téléphonie professionnelle évolutive
Transformez votre téléphonie en hub de communication grâce à la ToIP
Le Softphone
Le softphone transforme un terminal mobile (ordinateur, tablette...) en un poste de téléphonie collaborative, parfaitement intégré dans un standard téléphonique IP. Cette solution permet aux nomades de rester joignable tout en bénéficiant de services collaboratifs complémentaires comme la messagerie instantanée. Les collaborateurs restent connectés où qu’ils soient, facilitant ainsi la collaboration entre différents bureaux, ce qui en fait un atout précieux pour les entreprises multi-sites.
Les communications unifiées
Les communications unifiées centralisent appels, messagerie, visioconférences, et gestion de présence dans un environnement unifié et collaboratif. Cette brique essentielle étend la capacité de votre téléphonie au-delà des appels et lui confère une dimension collaborative essentielle.
- Visioconférence
- Partage d'écran et de fichier
- Réseau social d'entreprise
Associez automatiquement votre téléphonie à votre CRM pour synchroniser vos informations et communications
Les informations contacts remontent lors des appels et peuvent être prises en compte et complétées au cours de la discussion avec le client.
Le centre de contact
Intégrez une plateforme de gestion des appels pour optimiser votre relation client. En optimisant la distribution des appels et en réduisant les temps d’attente, le centre de contact devient un levier puissant pour accroître la satisfaction client et fidéliser.
- Numéros SVA
- SVI avancé
- Distribution Automatique des Appels
- Supervision
Audit & étude de besoins
Les besoins en téléphonie de chaque entreprise sont uniques. Nous commençons donc par auditer votre organisation, vos usages et vos attentes. En analysant vos factures, vos lignes, et votre infrastructure réseau, nous concevons une solution personnalisée et performante.
- Audit de téléphonie : Évaluation des lignes, coûts et usages.
- Choix d'équipements et de licences : Téléphones IP, liens d'accès internet, et options de licences adaptées.
Déploiement et Intégration de la Téléphonie
Un chef de projet dédié coordonne le déploiement et l'intégration de votre solution de téléphonie, que ce soit en architecture Cloud ou On-Premise.
Administration de votre téléphonie
Un service support internalisé prend en charge vos questions et problématiques techniques. Dans le même temps, nous veillons à maintenir, et faire évoluer, votre standard téléphonique.
Intégrez la téléphonie mobile
Nous proposons une solution intégrée de téléphonie mobile professionnelle conçue pour s’intégrer parfaitement avec notre solution de téléphonie fixe. En unifiant vos services mobiles et fixes, vous disposez d’une gestion centralisée de tous vos outils télécoms. Cette offre globale répond aux besoins professionnels de mobilité.
- Forfaits multi-opérateurs : Orange, SFR et Bouygues Telecom
- Facture unique : quels que soient les opérateurs
- Gestion centralisée : une interface dédiée pour le paramétrage
Une solution de téléphonie IP parfaitement adaptée à votre entreprise, couplée à une vision sur votre infrastructure télécom, grâce à notre accompagnement dans toutes les étapes du projet
Une offre de téléphonie fixe personnalisée
Bénéficiez d’une solution téléphonique à votre image, professionnelle, et dimensionnée à vos besoins. Que vous soyez utilisateur ou administrateur un large choix de fonctionnalités s'offre à vous : musiques personnalisées, serveur vocal interactif, renvois d'appels, pont de conférence, visioconférence…
Économisez sur vos lignes fixes grâce à nos forfaits VOIP
Nos forfaits téléphoniques comprennent les appels illimités sur les téléphones fixes, la flotte mobile, et de nombreuses communications internationales. De plus, si vous passez à une solution sur IP en hébergement cloud (centrex), terminés les coûts d'achat et d'entretien.
Gérer votre téléphonie fixe et mobile devient un jeu d'enfant
Pourquoi vous doter d’un outil si vous n’en avez pas la maîtrise ? Nous mettons à votre disposition une solution simple et efficace pour gérer au mieux l'ensemble des services fixes, et mobiles, de votre entreprise. Notre offre est, de ce fait, parfaitement adaptée aux entreprises multi-sites.
Une connexion internet et un réseau adaptés aux appels en IP
Du SDSL jusqu'à la fibre pour les entreprises, en passant par la 4G et 5G, nous vous proposons un large éventail de débits pour une connectivité adaptée à votre standard. Les flux voix sont ainsi transmis de manière fluide et optimale et la voix circule parfaitement sur le réseau.